Repensez à l’âge de neuf ans : quelles étaient vos plus grandes préoccupations à l’époque ? Si vous pouviez vous asseoir à côté de votre meilleur ami en classe ? Que feriez-vous bien dans votre prochain récital de piano ? Pourquoi vos parents n’étaient-ils pas d’accord pour dire qu’un sac de bonbons n’était pas une option appropriée pour votre déjeuner ?
En tant qu’enfants, la plupart de nos inquiétudes étaient raisonnablement égocentriques. Nous ne savions ou ne comprenions pas encore grand-chose du monde en dehors de notre cercle immédiat et de nos propres besoins, désirs et désirs.
Ce n’était pas le cas pour Hailey Fort de Bremerton, Washington. Dès son plus jeune âge, elle a vu le monde différemment des autres.
Foyers pour sans-abri
Hailey, qui a maintenant 15 ans, n’avait que cinq ans la première fois qu’elle a demandé à sa mère s’ils pouvaient acheter un sandwich à un sans-abri. Peu de temps après, elle a commencé à cultiver des légumes dans son jardin familial pour faire un don à sa banque alimentaire locale.
Ses efforts philanthropiques ne se sont cependant pas arrêtés là. En vieillissant, elle pensait souvent à quel point elle était privilégiée d’avoir un toit au-dessus de sa tête ces jours froids et pluvieux à Washington. Avoir une maison chaleureuse dans laquelle vivre est quelque chose que beaucoup d’entre nous tiennent pour acquis, en particulier les enfants.
« Il ne semble pas juste qu’il y ait des sans-abri. Je pense que tout le monde devrait avoir un endroit où vivre. » Hailey a déclaré à King 5 News.
En 2015, à l’âge de neuf ans, Hailey s’est fixé pour objectif de construire 12 minuscules maisons mobiles pour les sans-abri de sa ville.
Ce sont des structures de 8 × 4 pieds qui ont des fenêtres pour laisser entrer la lumière du soleil, une porte d’entrée qui se verrouille et qui sont isolées de manière écologique : en utilisant des jeans recyclés. Hailey construit principalement ces petites maisons elle-même sous la direction de son grand-père, un entrepreneur professionnel, et avec l’aide d’adultes lorsqu’il s’agit d’outils électriques.
Hailey considère les sans-abri comme des personnes
Hailey a un grand cœur, c’est certain. La principale différence, cependant, entre Hailey et le reste de la société, c’est que lorsqu’elle regarde un sans-abri, elle voit une personne. Un humain avec un nom qui a des espoirs et des rêves, mais qui a traversé des moments difficiles.
La première maison qu’elle a construite était pour son ami Edward. Après avoir été licencié de son travail au supermarché local, Edward a perdu sa maison.
« Il est vraiment sympa , dit Hailey. « Je ne veux pas qu’il se fasse pleuvoir par tout le mauvais temps que nous avons ici. «
Hailey personnalise chaque maison en fonction de la personne à qui elle la donne, comme son ami Billy Ray qui est en fauteuil roulant ou son amie qui possède un chien nommé Tonka.
Travailler avec la communauté
Hailey a reçu de nombreux dons de matériaux pour ses maisons. Elle et sa mère travaillent également avec la ville pour s’assurer que les maisons ne causeront pas de problèmes. La loi stipule que les maisons sont autorisées à être placées sur la propriété de l’église, ils s’associent donc avec les églises locales pour s’assurer que les nouveaux propriétaires ont un endroit sûr où vivre.
Hailey ne s’arrête pas au logement
C’est la conviction de Hailey que tout le monde mérite le droit aux nécessités humaines de base. Elle ne s’est pas seulement arrêtée au logement et aux aliments frais et sains. Elle s’est également fixé le noble objectif de collecter 1 000 articles de toilette, 500 produits d’hygiène féminine et 100 manteaux d’hiver dans son refuge local.
Comment pouvez-vous aider
En l’espace de cinq ans, la page GoFundMe de Hailey a pu récolter près de 68 000 $. Cependant, les dons sont fermés maintenant. Nous pouvons également tous apprendre quelque chose de l’histoire de Hailey. Bien que vous n’ayez peut-être pas le temps ou les compétences nécessaires pour construire de minuscules maisons pour les moins fortunés de votre ville, vous pouvez toujours faire la différence. Achetez un repas à quelqu’un, donnez des vêtements légèrement usagés, faites du bénévolat dans un refuge ou un groupe communautaire.
Plus nous serons nombreux à suivre les traces de Hailey et à commencer à traiter les sans-abri avec dignité et respect, plus tôt nous pourrons mettre fin à la stigmatisation entourant l’itinérance et les dépendances et commencer à apporter des changements pour mettre fin au cycle de la pauvreté.
Alors que sa page Facebook, Haily’s Harvest, n’a pas beaucoup posté depuis 2019. Il semble que Haily soit toujours prête à s’engager dans des actes incroyablement altruistes. Le monde a besoin de plus de Haily. Continue comme ça!