Les petites maisons sont sans aucun doute l’une des plus grandes tendances sur le marché du logement, mais l’un des modèles les plus remarquables est celui des petites maisons conçues pour les personnes âgées et les personnes handicapées.
Une femme du nom de Ferne possède une entreprise spécialisée dans la construction de tiny homes, mais celle dont elle est le plus fière est la maison qu’elle a construite pour sa mère, Merle.
En vieillissant, on est parfois confronté à de nouveaux obstacles et défis, car le corps humain commence parfois à céder.
Cela peut être déchirant pour ceux qui ne sont pas prêts à renoncer à leur indépendance, mais la nouvelle tiny home pour seniors de Merle lui donne ce sentiment d’indépendance tout en la gardant en sécurité.
Living Big In A Tiny House, qui se spécialise dans la recherche des meilleures tiny homes, est tombé sur cette tiny home adaptée aux personnes âgées, aux personnes handicapées et à la mobilité et n’avait que de bonnes choses à dire à son sujet ! « En dehors des aspects pratiques, il y a des caractéristiques vraiment étonnantes intégrées dans cette maison aussi, comme l’incroyable porche avec des stores surround cafe, un plancher chauffant, et une élévation de lit très intelligente. »
En plus de ce qui a déjà été dit, il y a également des rampes installées à toutes les entrées de la maison sans risque de trébucher, des comptoirs de cuisine abaissés et une cuisinière qui s’éteint automatiquement lorsque les casseroles sont retirées.
Pour la construction de la nouvelle maison de Merle, il était non seulement important que la maison soit dotée de ces importantes caractéristiques de sécurité et d’absence de danger, mais il était également important qu’elle soit belle et spacieuse.
Ceci étant dit, la maison est meublée et décorée de façon magnifique et les hectares de propriété de la campagne environnante peuvent être vus depuis le porche de Merle.
Par ailleurs, Ferne a fait construire des plates-bandes surélevées à l’intérieur de la maison pour que Merle puisse continuer à jardiner, ce qu’elle a toujours aimé faire. « C’est mon petit coin de paradis », dit Merle à propos de sa nouvelle maison.
Grâce à toutes ces caractéristiques importantes (sûreté, sécurité et facilité de déplacement), elle a permis à Merle de se sentir beaucoup plus indépendante et d’avoir le sentiment qu’elle peut affronter la vie avec aisance malgré son âge avancé.
Nous sommes très heureux pour cette femme et nous espérons voir beaucoup d’autres petites maisons conçues pour les personnes âgées ou handicapées !