Un couple de retraités décide de traverser l’Allemagne en tracteur à 25 km/h, en s’arrêtant dans toutes les villes du pays, et de vivre comme au siècle dernier.
Ils choisissent une vieille camionnette où ils peuvent dormir et se reposer. L’histoire de cette caravane est particulièrement intéressante, et c’est l’occasion de la découvrir par vous-même. images: beinertswagen
Inge et Rolf Beinert veulent visiter toutes les villes de leur pays pendant leur retraite. Pour profiter du paysage, Rolf préfère utiliser un tracteur agricole Hannemag R45 de 1953 qui peut à peine atteindre 25 kilomètres par heure, ce qui est assez rapide pour un couple qui peut à peine parcourir 20 kilomètres par jour.
Mais revenons à la remorque derrière le tracteur, qui appartenait également aux Krebs il y a cinq ans et qui était utilisée pour vendre des crêpes dans la ville allemande de Raar. Avant cela, elle avait été achetée par un cirque il y a 60 ans. Inge et Rolf l’ont achetée en 2018 lors d’un voyage en Allemagne.
Les retraités n’ont pas l’intention d’arranger la caravane et ne vivent pas dans le luxe : il y a un petit salon, le bar et l’évier que l’on voit sur la photo précédente, et une petite pièce qui sert de chambre. C’est aussi là qu’ils rangent leurs valises.
Il y a une table pour manger près de la porte d’entrée, mais la cuisine n’a pas de four. La caravane n’a même pas de douche, il faut donc se laver dans l’évier. A la place, j’ai installé des toilettes chimiques et des panneaux solaires sur le toit.
Près de la porte d’entrée, dans l’une des salles de séjour, se trouve un poêle à bois que les Beanots utilisent pour réchauffer la nourriture et les boissons. Néanmoins, lorsqu’ils en ont besoin, Inge et Rolf se rendent dans un camping ou demandent à un fermier d’y garer la caravane. Ils ont également accès à une douche.
En tant que vidéastes, ils filment leur routine quotidienne et la publient sur leur chaîne YouTube intitulée « Beinertwagen ». À l’automne 2021, la Beinertwagen a été montrée pour la première fois au public à Kilbar, Heilbach. Dans la deuxième remorque, maintenant illustrée, vous pouvez vous réchauffer avec un verre de vin mousseux dans une caravane bistro de 26 personnes.
Deux autres caravanes étaient également disponibles pour une visite le jour même. D’ailleurs, le véhicule du bistrot n’est pas le leur, mais celui de ces deux caravanes originales avec un tracteur, qui prévoient un tour d’Allemagne de 365 jours.
Les deux caravanes sont tractées par un Hannemag R45 de 1943. Grâce à ce voyage, ils espèrent rencontrer de nombreuses personnes, enregistrer des histoires intéressantes sur la Bavière et enrichir leur nouvelle vie.
Les Weinert espèrent que rien ne se produira et qu’ils pourront continuer à voyager au ralenti et à profiter de la vie.
Voici un témoignage de leur parcours.