Bricolage

Ce camion de 1951 est la plus belle maison sur roues que nous ayons jamais vue.

Le camion du gouvernement fédéral ? Tout d’abord, nous ne parlons pas du gouvernement fédéral, car s’il le construisait, les pneus seraient plats, le toit serait enfoncé et… Ok, je m’arrête là.

Dans ce cas, le terme « fédéral » signifie Federal Motor Truck, une entreprise qui a été en activité de 1910 à 1959 et qui a construit 160 000 camions lourds utilisés dans toutes sortes de capacités différentes, comme les plateaux, les gros camions et d’autres formes de transport lourd.

À notre connaissance, c’est le seul à avoir été transformé en « camion-maison » ou, comme on les appelle maintenant, en « VR ».

La cabine majestueuse a été restaurée et la maison a été construite sur le châssis entre 2003 et 2008, selon l’annonce que nous avons trouvée en ligne pour cet engin. Situé dans l’État de Washington, cet engin doit aller à un BangShifter du Nord-Ouest Pacifique.

La meilleure partie est que vous aurez le look de la vieille école et aucun des problèmes de la vieille école.

Ce camion de 1951 est la plus belle maison sur roues que nous ayons jamais vue.

Non, vous ne serez pas en train de grimper des côtes en deuxième vitesse à 30 km/h avec un moteur équipé d’un carburateur à tirage ascendant, car lorsque ce véhicule a été achevé, un moteur Caterpillar a été remplacé par ce qui était sans aucun doute un moteur à essence de grande cylindrée et pas très puissant.

Le moteur Caterpillar est un 3126B qui provient d’un Freightliner de l’an 2000. Le moteur n’est pas un grand tueur en ce sens qu’il développe 250 ch, mais le couple et la transmission Allison qu’il utilise font toute la différence en termes de confort et de fiabilité.

D’après l’annonce, le moteur avait environ 100 000 km lorsqu’il a été échangé, ce qui signifie qu’il était à peine rodé.

Une chose qui est assez cool, c’est que les constructeurs ont fait tous les efforts possibles pour préserver l’aspect d’origine du camion, même en allant avec les roues de 20″ qui limitent le choix de pneus, mais qui ont l’air flipping awesome.

La maison construite sur mesure à l’arrière dispose d’une belle zone de couchage, d’une cuisine, d’une salle à manger, et elle est même équipée de coulisses qui agrandissent la zone lorsque vous êtes garé et que vous vous détendez pour la durée de votre séjour.

Cette chose a un toit en cèdre, des vitraux faits à la main, des lucarnes, des baies de rangement, etc. Il a été littéralement construit comme une maison.

À l’intérieur de la « maison », vous disposez d’un grand lit, d’un espace de couchage supplémentaire pour une troisième personne, d’un poêle à bois pour vous réchauffer, de huit places assises à la table à manger et de toutes les fonctionnalités d’un camping-car moderne avec l’apparence d’un camion classique. Chad va se pisser dessus quand il verra cette chose.

Honnêtement, l’ensemble de la plate-forme ressemble à quelque chose dont on aurait pu obtenir les plans dans un Popular Mechanics ou autre à l’époque, et c’est un compliment de premier ordre.

Ce camion a été construit par un ou plusieurs artisans et il est l’un des VR les plus uniques et les plus cool sur lesquels nous ayons jamais posé les yeux.

Ce camion de 1951 est la plus belle maison sur roues que nous ayons jamais vue.
Ce camion de 1951 est la plus belle maison sur roues que nous ayons jamais vue.
Ce camion de 1951 est la plus belle maison sur roues que nous ayons jamais vue.

N’oubliez pas de PARTAGER cet article si vous avez aimé entendre parler de ce projet créatif !