Bricolage

Ils ont transformé des voitures de train abandonnées en logements

Des gens créatifs ont démontré que beaucoup d’objets surprenants peuvent être transformés avec succès en petites maisons parfaitement confortables.

Bien sûr, c’est cool de voir d’anciens conteneurs d’expédition et des silos à grains devenir des maisons minuscules, mais ils n’ont pas la profondeur et la richesse des objets ou des véhicules ayant un passé, comme les wagons de train d’époque.

On pourrait penser que tous les wagons de train transformés en habitations se ressemblent, mais il y a beaucoup de variété même dans ce créneau.

Chaque wagon apporte une saveur unique, donnée par son emplacement d’origine, son histoire et sa construction.

Dans le cas présent, il s’agit d’un ancien wagon américain qui a circulé de 1909 à 1955 environ sur le Washington Idaho & Montana Railway. Selon les personnes qui l’ont restauré et transformé en petite maison, il s’agit du wagon numéro 306, acheté à l’American Car and Foundry Co.

Le déménagement et la restauration de ce wagon d’époque ont pris six mois, au moment même où la pandémie commençait à se propager en 2020.

C’est l’un des wagons les plus joliment restaurés qui soit, avec un intérieur classique, des couleurs riches et une atmosphère chaleureuse qui correspond à son passé. L’ancien wagon révèle désormais une chambre et une salle de bain, un salon, une petite cuisine et un coin repas.

Ce train n’est pas seulement une petite maison, mais aussi une retraite isolée. Il est situé à Deary, dans l’Idaho, entouré d’arbres et de champs de blé.

Pour ajouter au charme de l’époque, le toit d’un dépôt a été recréé, ce qui est inhabituel pour ce type de restauration, et fait partie d’un porche couvert qui entoure le wagon.

À l’intérieur, il n’y a pas de télévision, mais il y a le Wi-Fi et une cafetière, ce qui devrait suffire aux clients « modernes » qui ont besoin de faire une pause dans la vie urbaine trépidante. Pour ceux qui se sentent attirés par elle, cette charmante petite maison peut être réservée sur Airbnb.

C’est votre tour…

Cet article vous a-t-il été utile ? N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur Facebook !