Tous ceux qui ont connu les années 70 se souviennent de l’emblématique Coccinelle de Volkswagen dès le début. Depuis lors, la petite voiture a parcouru un long chemin, mais elle est restée dans le cœur de beaucoup d’entre nous. Si, après une grande popularité, elle est ensuite tombée dans l’oubli, elle a fait son retour dans une version moderne, tout en étant une voiture de collection.
Aujourd’hui, à l’ère de l’écologie, la Coccinelle peut également être recyclée en un tout autre véhicule, tout aussi compact !
Monsieur Brent Walter est un bricoleur passionné qui construit beaucoup de choses. Il est très talentueux et l’un de ses projets notables est la conception de deux mini-scooters, qu’il a assemblés à partir de pièces originales de Coccinelle. Il a appelé ces véhicules « Volkspods ». Les scooters en question fonctionnent très bien, grâce aux moteurs originaux de 79 cm3 de la marque.
Grâce à leur forme ronde caractéristique, ces scooters rétro rappellent un peu la célèbre Vespa. Cependant, la réinterprétation de Brent Walter comprend un guidon de vélo.
Ce sont des mini-véhicules vraiment pas comme les autres. Leur créateur veut rendre hommage à la Coccinelle de la première époque. De plus, le designer aime utiliser les vraies couleurs d’antan, comme le vert et le bleu pastel.
En tout cas, les « Volkspods » ne passent pas inaperçus. Ils nous montrent également qu’il est encore possible de faire du neuf avec du vieux. Que pensez-vous de ces véhicules ? Nous les aimons beaucoup !
Et puis, les coccinelles ont toujours été si attachantes !